What are the side effects of too much magnesium supplements?

According to the Office of Dietary Supplements , symptoms of magnesium overdose may include:

  • diarrhea.
  • nausea and vomiting.
  • lethargy.
  • muscle weakness.
  • abnormal electrical conduction in the heart.
  • low blood pressure.
  • urine retention.
  • respiratory distress.

What are the consequences of low magnesium?

In short, it seems that a lack of magnesium may cause nerve dysfunction and promote mental health conditions in some people. Magnesium deficiency may cause mental numbness, lack of emotion, delirium, and even coma.

Que peut provoquer un déficit en magnésium?

Un déficit en magnésium peut provoquer de hyperexcitabilité nerveuse et musculaire, des crampes, des fourmillements, une sensibilité exagérée au stress, des spasmes artériels, des insomnies, une augmentation du rythme cardiaque, des allergies, des vertiges, des migraines, de l’anxiété, de l’hyperémotivité, une fatigue psychique et musculaire….

Quelle est la conséquence du manque de magnésium chez les femmes?

En outre, le stress est aussi une conséquence du manque de magnésium donc c’est un vrai cercle vicieux qui s’installe et qui entretient cette carence. Si les femmes sont davantage touchées que les hommes – une femme sur quatre est concernée – c’est tout simplement parce qu’elles font plus de régimes, explique Laurence Plumey.

Est-ce que le magnésium est un minéral?

Le magnésium est un minéral impliqué dans de nombreuses réactions enzymatiques de l’organisme, en particulier dans la contraction musculaire. Aussi, lorsqu’il n’est pas présent en quantité suffisante dans notre corps, c’est un peu comme si l’un des rouages de notre machine fonctionnait moins bien et c’est l’état de santé en général qui est affecté.

Quelle est la perte en magnésium dans l’organisme?

La perte en magnésium est principalement urinaire. L’excès d’alcool entraîne également sur le long terme une moins bonne absorption intestinale du magnésium. La prise régulière de certains médicaments peut entraîner une baisse des réserves en magnésium dans l’organisme.